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Formation UNITY 3D Initiation
Domaine : PAO – Multimédia
DURÉE
4 jour(s)
OBJECTIFS
Savoir créer un niveau type jeu ou espace architectural. Apprendre à exporter son projet en une application mobile IOS ou Android et y connaître les contraintes. Maîtriser les bases du langage de programmation C# afin de créer des comportements personnalisées.
Pré-requis
Connaître l'utilisation d’un logiciel 3D type 3ds Max, Maya, Blender ou Cinema 4D. Des notions en programmation serait un plus.
Participants
Toute personne souhaitant maîtriser les fonctions de base de la plateforme de développement de jeux vidéos Unity 3D.
coût
Formation en cours collectif
Nous contacter pour une formation sur mesure ou en intra
LIEUx de formation
Notre centre de formation à GrenobleNotre centre de formation à MoiransNotre centre de formation à Sophia Antipolis
Sur votre site en formation intraEn classe distancielle
PROGRAMME DE FORMATION
UNITY 3D Initiation
L'interface d'Unity
Interface de création et navigation dans les vues
Structure du projet
Structure du projet
L'environnement
Les assets : Textures, modèles 3D, sons
Asset store
Asset store
Création d'une scène 3D
Rigid Body
Importer une scène en FBX
Editer votre scène
Caméras
Lumières
Matériaux
Personnages (ou camera) jouables
Le système de particules
Gestion de collision
Importer une scène en FBX
Editer votre scène
Caméras
Lumières
Matériaux
Personnages (ou camera) jouables
Le système de particules
Gestion de collision
Agir avec l'environnement
C# : les bases
Variables, tableaux, boucles, conditions
Quelques scripts : (Calcul de distance, résultat d'une collision, fonction Look At, gestion d'une animation crée sous 3DS Max)
Variables, tableaux, boucles, conditions
Quelques scripts : (Calcul de distance, résultat d'une collision, fonction Look At, gestion d'une animation crée sous 3DS Max)
L'Interface Utilisateur
Eléments prédéfinis pour l'UI (panel, button, text,image, slider, inputfield, scrollbar...)
Création d'une interface pour votre projet
Programmation du menu : gestion clic, programmation événement, menu préconfiguré (Accéléromètre, tactile)
Publication du projet et intégration dans Google Game Service
Création d'une interface pour votre projet
Programmation du menu : gestion clic, programmation événement, menu préconfiguré (Accéléromètre, tactile)
Publication du projet et intégration dans Google Game Service
Pour aller plus loin
Stocker des données sous Firebase en Serverless (Présentation de Firebase, création d'un formulaire inscription, stocker des données du niveau, partage de données, étude de cas Unity ->Firebase : game sample (MechaHamster))
Réalité augmentée (Présentation de Vuforia. Les markeurs, setup d'une scène, connexion d'un modèle aux marqueurs, animation et comportements)
Réalité augmentée (Présentation de Vuforia. Les markeurs, setup d'une scène, connexion d'un modèle aux marqueurs, animation et comportements)
dates des formations a grenoble
dates des formations a SOPHIA ANTIPOLIS
Cursus formation
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