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Formation ADEUNIS BLENDER Création et animation de scènes architecturales
Domaine : PAO – Multimédia
DURÉE
4 jour(s)
OBJECTIFS
Créer un bâtiment architectural. Eclairer ses scènes. Créer des rendus réalistes. Animer des caméras. Connaître les bases du compositing.
Pré-requis
Utilisation de Photoshop.
Participants
Graphistes, webmasters ou toute autre personne en charge de la création et de l'animation.
coût
Formation en cours collectif
Nous contacter pour une formation sur mesure ou en intra
LIEUx de formation
Notre centre de formation à GrenobleNotre centre de formation à MoiransNotre centre de formation à Sophia Antipolis
Sur votre site en formation intraEn classe distancielle
PROGRAMME DE FORMATION
ADEUNIS BLENDER Création et animation de scènes architecturales
Concepts de base
Qu'est que Blender ? (Etude des possibilités du logiciel)
L'interface de blender et les raccourcis clavier
Notion de vues, de calques et d'objets
L'interface de blender et les raccourcis clavier
Notion de vues, de calques et d'objets
Modélisation
Apprendre à construire un personnage, un environnement naturel, des bâtiments (Créer des primitives, Créer des formes, les extruder (mise en volume), La modélisation booléenne, Les trajectoires d'extrusions, La modélisation organique par subdivisions de polygones, Grouper ses objets)
Matériaux et textures
Apprendre à texturer ses objets (Notions de matériaux et textures)
Apprendre à texturer ses objets (L'arborescence des matériaux)
Apprendre à texturer ses objets (Créer des matériaux standards et procéduraux)
Apprendre à texturer ses objets (Le mappage des matériaux : coordonnées et types)
Apprendre à texturer ses objets (L'arborescence des matériaux)
Apprendre à texturer ses objets (Créer des matériaux standards et procéduraux)
Apprendre à texturer ses objets (Le mappage des matériaux : coordonnées et types)
Lumières, caméras et atmosphères
Apprendre à éclairer une scène, créer des ambiances, paramétrer ses caméras (Les différents types d'éclairages, Comment éclairer votre scène, Les différents types d'ombres, Configurer l'environnement, Créer une camera et lui assigner des contraintes, Utilisation des objets factices pour créer un studio virtuel)
Animer des scènes
Apprendre à animer ses caméras, créer une visite virtuelle (L'environnement d'une animation, La vue piste, Les hiérarchies simples, Cés et intervalles, Les trajectoires d'animation)
Post production
Editeur de nÅud composite
Régler ses paramètres de sorties
Gow
Halo
Flou focal
Réglages images
Halo
Flou focal
Réglages images
Annexes
Pour aller plus loin dans le rendu et le réalisme
Le générateur de particule
Poils et cheveux
Interfaçage avec un moteur de rendu externes
Poils et cheveux
Interfaçage avec un moteur de rendu externes
Etudes de quelques scripts Python pour les plugs-in
Pour étendre les possibilités du logiciel
Import/Export
Les différentes ressources sur le web
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dates des formations a SOPHIA ANTIPOLIS
Cursus formation
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